Massimo Rocchi est humoriste et fin observateur de la vie helvétique. Véritable institution nationale polyglotte, il fait rire aux quatre coins du pays. Avec son accent tout empreint de ses origines italiennes, son humour corrosif et son goût de l’absurde, il laissera libre cours à ses acrobaties linguistiques, sa maîtrise de la pantomime et son goût de l’absurde. Sa venue sur la scène de l’Inter est un honneur, pour notre plus grand bonheur.
« Ce cabarettiste improvise en italien, en français et en bernertütsch, et s’impose comme l’un des plus fins observateurs de la vie helvétique. » Le Temps
Né à Cesena (Italie), Massimo Rocchi s’installe en Suisse en 1984 et obtient la nationalité suisse en 1993.
Comédien et metteur en scène, il vit entre Bâle et Berne, tout en se produisant à travers l’Europe. Après des études classiques, il poursuit un cursus en Lettres et Arts du Spectacle à Bologne. Dès 1978, il se forme au mime corporel avec Étienne Decroux à Boulogne-Billancourt. Il intègre ensuite l’École internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau, où il obtient le prestigieux diplôme "Label Marceau". Sa formation artistique s’enrichit en 2019 avec des cours à l’école "Le Central" de Jacques Lecoq à Paris.
Maître du langage corporel, il développe un humour visuel, universel et multilingue. Il est reconnu pour ses spectacles subtils et engagés, mêlant comédie, mime et satire sociale.
Massimo Rocchi est une figure incontournable du théâtre visuel contemporain en Suisse. Sa carrière allie exigence artistique, humour intelligent et ouverture culturelle.