Ibiza, Espagne.
Il est en vacances. Enfin. Il va passer deux semaines dans la maison de famille, seul avec ses ados. Comme d’habitude il est venu en avion, comme d’habitude en première classe. Il va enfin prendre le temps, enfin se
reposer. Enfin... il espère.
Elle est en vacances. Enfin. Elle a loué deux chambres dans une pension de famille bon marché. Elle est venue en ferry, seule avec ses trois enfants et sa nièce. Elle va enfin pouvoir dormir, enfin se détendre. Enfin... elle espère.
Ils ne se connaissent pas. Ils n’ont aucune raison de se connaitre…ni de se rencontrer.
Il est 13h15, le temps est splendide, la mer d’un bleu exceptionnel.
Jusqu’ici tout va bien… ou presque…
Les cRis de l’asphAlte a été fondé en 2008, il a réussi à faire ses premiers pas en 2015 avec le projet « Médée, poème enragé », puis il crée « Post Medea » en 2017, au théâtre 2.21 et au théâtre du Pommier. Après deux projets abordant la figure de Médée, le collectif a participé à la conception du « Songe d’une nuit d’été en forêt » en 2018, en association avec la compagnie Voix Publique (Lausanne) et la compagnie Les Petitabourets (Vevey), création jouée dans les forêts romandes. Puis s’est ouvert au jeune public avec « Pierre et le loup », « Etre le loup » et « Meuuuh Nooon ».
Aujourd’hui le collectif continue son chemin autant dans le jeune public que le tout public, avec des nouveaux projets derrière la tête, dans le sac, sous la main, dans la botte.