Moi Elle Nous

Récital duos d'opéra
Jeudi 29 décembre 2022 - 20H00

De Purcell à Berlioz, en passant par Mozart, Verdi, Ponchielli ou Tchaïkovski, c'est un condensé d'émotions fortes, qui vous est proposé, une immersion dans des sentiments que seul l'opéra pouvait explorer si intensément. Mais attention, oubliez les clichés ! Ni duos d'amour passionnés ni airs virtuoses. "Moi" et "Elle", ce sont deux femmes, deux voix et surtout deux registres, soprano et mezzo-soprano, dont la confrontation a inspiré les plus grands compositeurs de musique dramatique : séduction, pouvoir, jalousie, charme, mensonge, rivalité, complicité, chantage, complot, légèreté... Célestine Colbert, soprano, et Marianne Cuenin, mezzo-soprano, accompagnées par Ulysse Fueter au piano vous invitent à cette grandiose, complexe et passionnante exploration de l'âme féminine...


60 min.


Célestine Colbert découvre l'opéra à 15 ans. Après des études diversifiées, elle poursuit actuellement une thèse de doctorat en musicologie, tout en enseignant le chant. Célestine a soutenu plusieurs récitals de musique de chambre et d'airs d'opéra et a été soliste dans plusieurs concerts avec choeur et orchestre.

Marianne Cuenin débute sa formation musicale à l'accordéon et dans le milieu des fanfares. Elle poursuit des études professionnelles de chant dans plusieurs grandes classes. Femme de la terre dans son quotidien à la campagne, Marianne n'en reste pas moins très active artistiquement, faisant preuve d'une élégante polyvalence.

Ulysse Fueter commence l'apprentissage du piano à l'âge de 10 ans. Il obtient un Bachelor et un Master à la Haute Ecole de Musique de Genève. Ulysse se produit aujourd'hui en solo ou en tant qu'accompagnateur d'instrumentistes et de chanteurs, tout en exerçant une activité de professeur de piano et de directeur de choeur.

Soprano : Célestine Colbert. Mezzo Soprano : Marianne Cuenin. Piano : Ulysse Fueter.




Salle de l'Inter
25.-

Organisé par

CCDP